👉 MaPrimeRénov’: le gouvernement prévoit une rallonge de 3 milliards d’euros et oriente les projets vers la Rénovation Globale
Présenté ce lundi 26 septembre en Conseil des ministres, le projet de loi de finances pour 2023 intègre une rallonge de 3 milliards d’euros pour l’aide à la rénovation énergétique des logements privés. Le gouvernement souhaite rendre le dispositif plus performant en se concentrant sur les travaux plus globaux.
👉 Le bilan est maigre. En 2021, seuls 2 500 logements ont abandonné leur étiquette F ou G du diagnostic de performance énergétique (DPE). Le but du gouvernement était pourtant d’atteindre 80 000 passoires énergétiques en moins.
🚨 A savoir que depuis le 25 août dernier, en métropole, les loyers des logements classés F et G par le DPE, loués nus ou meublés, à usage de résidence principale ne pourront plus être augmentés quels que soient les stades de la vie locative et la zone géographique.
👉 Un sujet rénovation? Un besoin d’études? Vous pouvez contacter Gaëtan Migon – gm@www.greenta.fr ou nous appeler au 01 77 700 504
Articles :