Tout est aujourd’hui aligné :
👉 Economie: L’explosion des prix des énergies fossiles – comme le gaz dont le prix au MWh a récemment triplé, ou le fioul qui est en train de doubler à la pompe. On dit que les gens bougent quand ça pique au portefeuille… on y est là?!
👉 Géopolitique: 40% du gaz et 27% du pétrole brut importés dans l’UE proviennent de Russie… a-t-on vraiment envie de cette dépendance face à la Russie ? Cette dépendance réduit mécaniquement notre liberté.
👉 Ecologie : Le besoin de réduire drastiquement nos émissions de CO2: 5% par an dès maintenant. Ça c’est pour notre survie à moyen terme, mais c’est pas idiot d’être un peu dans la prospective.
La rénovation énergétique est un levier extrêmement important pour réduire notre consommation d’énergies fossiles, faire des économies et réduire nos émissions de CO2.
Et les leviers existent :
👉 Vous avez une maison individuelle ou êtes en copropriété? Une rénovation globale apportant 55% d’économies d’énergie vous donne des aides substantielles (jusqu’à 40.000€ pour une maison de 150m², ça commence à compter).
👉 Vous êtes une collectivité ou une organisation tertiaire privée et vous avez la responsabilité d’un bâtiment de plus de 1.000m²? Le Décret Tertiaire oblige à bouger d’ici septembre 2022 pour ensuite réaliser 40% d’économies d’énergie d’ici 2030.
Pour financer les travaux qui seront nécessaires, les CEE et les aides territoriales sont là!
Alors maintenant que tout est aligné, on peut bouger non?! 😉
Contactez Greenta, on attend que ça ☺️
Article Francetvinfo :